Le contrat d’apprentissage est disponible également à OMEGA-fi et vous permet d’acquérir une qualification professionnelle tout en suivant une formation validée par l’obtention d’un diplôme. Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié lui permettant de suivre une formation en alternance en vue d’acquérir le diplôme du BTS.

Public :  Il est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans révolus d’une façon générale.

Type de contrat : C’est un CDD de 24 mois conclu sur l’ensemble de la formation menant au diplôme visé.  Le contrat d’apprentissage correspond à une formation initiale .

Rémunération : L’apprenti bénéficie d’une rémunération variant en fonction de son âge ; en outre, sa rémunération progresse chaque nouvelle année calendaire d’exécution de son contrat. Le salaire minimum réglementaire perçu par l’apprenti correspond à un pourcentage du Smic ou du SMC (salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé) pour les 21 ans et plus.

Le tableau ci-dessous vous indique quelle rémunération minimum vous sera proposée en fonction de votre âge et niveau scolaire.

 Année d’exécution

 Apprenti de 18 à 20 ans

 Apprenti de 21 à 25 ans

 Apprenti de 26 ans et plus

 1ère année

 43%

 53%

 100%

 2è année

 51%

 61%

 100%


Durée du travail

Le temps de travail du salarié en contrat d’apprentissage est identique à celui des autres salariés de l’entreprise. Le temps de formation est inclus dans le temps de travail.
 
Le rythme de l’alternance a été fixé à : 2 jours de formation / 3 jours entreprise

Dans le cadre de ses partenariats, l’école OMEGA-fi vous aide dans votre recherche d’entreprise.